Hong Kong & Macau

Avril
         
1 / 2

Afrique du Sud

Singapour & Malaisie

Japon

:: Hong Kong & Macau

Chine

Tibet & Népal

Birmanie

Australie

Nouvelle-Zélande

Tahiti

Île de Pâques

Chili

Bolivie & Pérou

Argentine

 

Hong Kong : tout pour plaire

Si Hong Kong nous a immédiatement plu, l'accueil incomparable de Cathy et Ivar y est évidemment pour beaucoup.

Hong Kong dégage une atmosphère particulière : on y retrouve les repères d'une ville habituée aux vertus du capitalisme, mais aussi les détails d'une île qui a gardé une forte identité chinoise, malgré 99 ans de possession britannique.

Nous y aimons l'animation des quartiers du centre, le mouvement permanent et stimulant autour de nous, les lumières et néons, et même l'architecture immense des immeubles de banques, vitrine superficielle de cette cité où chaque building renferme un centre commercial.

 

 


Hong Kong est une ville où les barres de béton et de verre culminent, offrant moult points de vue élevés.

Mais il est difficile de garder la tête dans les nuages tant la cité appelle à des instincts matériels, recelant quantité d'antres du shopping reliées par des passerelles. On peut passer des journées à déambuler de marque en marque.

Toutefois, Hong Kong cache bien son jeu derrière ses fiers buildings, ensemble harmonieux en bordure d'eau. La ville reflète une autre image que celle du capitalisme sauvage : celle d'une cite vivante, dynamique, attachante et humaine.


 


En fait, plus on s'y attarde, plus on découvre que Hong Kong a ce petit quelque chose de magique qui fait d'elle un lieu unique : une baie magnifique, un panorama sur la ville depuis ses collines qui mérite qu'on s'y arrête, une architecture mêlée d'ultra-modernité et de bâtiments coloniaux.

Surtout, lorsqu'on quitte les quartiers centraux, on est agréablement surpris par les autres facettes de Hong Kong : à la découverte des étals colorés d'un marché et au déjeuner pris dans une gargote d'un village de pêcheurs succèdent un moment de détente sur la plage puis une randonnée à travers l'une des collines boisées de l'île.

Autant de visages différents pour une cité que nous n'imaginions qu'exclusivement tournée vers le commerce et la modernité, et qui révèle aussi son identité en laissant place à une charmante authenticité.

   
1 / 2
:: :: :: :: :: SO WINE! :: :: :: :: ::