Chine

Mai-Juin
         
1 / 2 / 3 / 4 /
5 / 6 / 7 / 8

Afrique du Sud

Singapour & Malaisie

Japon

Hong Kong & Macau

:: Chine

Tibet & Népal

Birmanie

Australie

Nouvelle-Zélande

Tahiti

Île de Pâques

Chili

Bolivie & Pérou

Argentine

 

 

Le hameau est niché au creux des montagnes, les maisons de bois se succèdent en hauteur ; on y grimpe à pieds, en suivant d'étroits chemins de pierres. Ici, les habitants semblent vivre au rythme de la nature.

On resterait des heures à parcourir les sentiers qui longent les cultures, à observer ce panorama impressionnant de rizières en étages qui s'adaptent parfaitement aux contours du paysage.

La vue depuis les sommets est impressionnante : les terrasses semblent plonger vers la vallée, comme autant de marches pour les pas d'un géant, qui descendraient doucement vers un monde agité que nous cachent les nuages.

 

 

 


L'extrême Nord-Ouest : plus tout à fait la Chine, déjà l'Asie Centrale

Imaginez une ville au milieu de nulle part, des maisons de brique et de terre couleur sable, qui se confondent avec le paysage.

Imaginez un marché comme une foire d'antan, un bazar exotique où se rassemblent des milliers de personnes pour y faire commerce de fruits et de légumes, d'ânes et de moutons, d'étoffes et d'épices.

Imaginez un concert de klaxons, de cris et de bêlements, et un joyeux cirque de carrioles tirées par des baudets, de charrettes, de tracteurs, de taxis, de motos et de bus qui tous cherchent un passage dans les rues encombrées.


 


 

Imaginez des ruelles envahies de poussière, où chaque maison abrite une échoppe, barbier ou boulanger, dentiste ou bien boucher, où les artisans réalisent leur ouvrage jusque sur les trottoirs : cordonnier, ébéniste, chaudronnier créent en menant leur tâche un tintamarre de sons qui rythment la journée, bruit du métal qu'on frappe ou du bois qu'on rabote.

Vous êtes à Kashgar, sur la route de la soie, aux frontières du Kirghizstan et du Tadjikistan, une ville dont l'atmosphère ne ressemble en rien à celle du reste de la Chine.

Ici, c'est déjà l'Asie Centrale, et les visages des habitants en témoignent. Ici, on parle uyghur et non chinois, on prie à la mosquée et non au temple, et la gastronomie n'a rien à envier à ce qui se fait dans le reste du pays : on se régale de pains chauds et d'épices, de mouton à la braise, de riz gluant au miel.

   
1 / 2 / 3 / 4 /
5 / 6 / 7 / 8
:: :: :: :: :: SO WINE! :: :: :: :: ::